Lors de vos vacances en Indonésie, vous aurez l’occasion de découvrir des endroits uniques et des paysages époustouflants ! Voici 4 randonnées à faire absolument à Bali !
1. L’ascension du mont Batur
Si vous rendez à Bali, on vous conseille de faire l’ascension du mont Batur, situé au coeur de la région de Kintamani. Il s’élève à plus de 1700 mètres d’altitude, et il est considéré comme sacré par les hindouistes.
Le début de l’ascension se fait très tôt. En effet, il faut partir à 4h du matin au plus tard, pour avoir la chance d’observer le lever du soleil du haut du mont. L’ascension du mont Batur est relativement simple, c’est une randonnée physique certes, mais sans difficultés techniques. Elle est accessible à tous, à condition d’avoir une bonne condition physique. En allant à votre rythme, vous attendrez le sommet en deux heures.
N’oubliez pas de mettre des chaussures adaptées (baskets, ou chaussure de randonnées) et des vêtements dans lesquels vous serez confortables. (N’oubliez pas non plus de prendre un pull, car il fait froid là-haut!)Une fois en haut, vous pourrez même consommer des oeufs de dragon: ce sont des oeufs cuits à la vapeur qui s’échappent du volcan. Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi avoir l’occasion de croiser des singes qui habitent le volcan.
– L’ascension se fait en trois étapes : la première étape jusqu’à la plateforme du volcan est relativement simple. La deuxième étape est faite de roches volcaniques, c’est pour cette raison qu’il faut faire attention où on met les pieds! La troisième étape est celle après la grande plateforme, et celle-ci est faite de cendres : il faut donc être vigilant car ça glisse!
Le sommet offre une vue panoramique exceptionnelle sur le lac Batur, et sur les sommets de l’Abang et de l’Agung.
Observer le soleil se lever en haut du mont Batur est une expérience exceptionnelle que vous devez absolument réaliser lors de votre voyage à Bali!Si vous en voulez encore, il est possible de faire une balade le long des crêtes pour observer des petits cratères du volcan.
2. Les rizières de Pupuan
Lors de votre visite dans le nord de l’île de Bali, vous passerez peut-être par le petit village de Pupuan. On y accède par la route qui permet de rejoindre le sud de Bali en partant de Pemuteran.
Dans ce petit village, on y cultive du cacao et divers fruits exotiques!
Les rizières de Pupuan sont peu connues des touristes, ce qui vous permet de faire une agréable promenade au coeur de paysages incroyables, loin du tourisme de masse!
Là bas, vous y trouverais de fabuleuses rizières en plateau, où vous pourrez observer des balinais travailler et ramasser le riz.
En suivant le chemin, vous pourrez arriver dans une forêt tropicale, et découvrir une faune et une flore incroyable !
3. Les cascades de mundunk :
Munduk est connu pour son trio de cascades que sa forêt renferme. Elle est très prisée des voyageurs souhaitant effectuer une balade en pleine nature et en prendre pleins les yeux.
C’est une randonnée qui vous prendra environ trois heures,et qu’il est préférable de débuter tôt le matin, avant que la chaleur et l’humidité ne soient trop dérangeantes.
Pour cette randonnée, deux options s’offrent à vous :
• débuter la promenade en partant du village, mais dans ce cas-là il faudra s’enfoncer, et grimper dans la forêt pour atteindre les différentes cascades.
• longer la route principale sur environ 3 kilomètres, avant d’atteindre un sentier qui vous conduira aux pieds de la première cascade. Il faudra ensuite redescendre en passant par la forêt
Dans les deux cas, trois heures de marche seront nécessaires pour vous conduire aux trois cascades, Labuan Kebo Waterfall, Melanting Waterfall, et Laagan Waterfall.
À savoir que l’entrée de la cascade est payante (10.000 Rp environ par cascade)
Vous aurez aussi l’occasion de vous baigner dans la piscine naturelle de Laagan Waterfall.
C’est un endroit très beau, où il y a une faune et une flore très riche; l’endroit idéal si vous souhaitez vous retrouver en immersion totale dans une nature sauvage.
4) ASCENSION DU KAWAH IJEN :
Lors de votre voyage en Indonésie, vous aurez l’occasion de passer par le Kawah Ijen qui fait partie des cônes volcaniques du volcan IJEN, situé dans l’extrême Est de l’île de Java, dans dans la région de Bondowoso et Banyuwangi. Son altitude est de 2799 mètres. ISon nom signifie « cratère Vert » en javanais. Il abrite un lac acide réputé pour être le plus acide de la planète. Le cratère est également connu pour produire des « flammes bleues » que vous pouvez observer si vous venez la nuit ou à l’aube.
Aussi, à l’est de Java se trouve la soufrière du volcan Kawah Ijien, situé à 2 200 mètres :vous ne manquerez donc pas de rencontrer les porteurs de souffre.
L’ascension est relativement simple: les chemins sont bien tracés. Comptez environ trois heures pour gravir le sommet.
N’oubliez pas également d’emmener avec vous des chaussures adaptées, un pantalon ou un paréo, ainsi qu’un masque afin de vous protéger des vapeurs de souffre qui s’échappe du cratère si vous souhaitez y descendre .
Vous pouvez accéder au Kawah Ijen en prenant le ferry (environ 45 minutes) puis prendre un 4×4 qui vous emmènera au point de départ.
Ce volcan actif est situé à l’extrême est de l’île de Java en Indonésie!
On vous conseille de grimper le volcan de nuit pour y arriver 1 ou deux heures avant l’aube, afin de pouvoir observer la soufrière et ses fameuses flammes bleues qu’il est possible d’apercevoir seulement la nuit.
Arrivé au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur le cratère, le lac et sur les montagnes, tout en profitant d’un magnifique lever de soleil.
N’hésitez pas à contacter l’équipe de bali passion si vous souhaitez faire l’une de ses randonnées!