7 choses à faire à Gili Trawangan

Lors de votre séjour en Indonésie, vous aurez sans doute entendu parler de l’île de Gili Trawangan. Si vous ne vous y êtes jamais rendu, c’est le moment d’aller y faire un tour !
Cette   petite  île paradisiaque  fait partie de l’archipel d’Indonésie, et est située tout près de ses soeurs Gili Meno et Gilir Air, et de l’île de Lombok.
Elle offre tous les éléments nécessaires pour passer des vacances de rêve, dans le calme et la sérénité. Bien qu’elle soit connue comme « l’île de la fête » Gili Trawangan a beaucoup plus à offrir : des plages sublimes, une eau turquoise, de la plongée avec des tortues et des couchers de soleil magnifiques.  

Voici une liste des 10 choses à faire à Gili Trawangan : 

 

1. Explorer les fonds marins de l’île et sa vie sous-marine.

Gili Trawangan est entourée d’eau turquoise et translucide qui fait du snorkeling l’activité principale de l’île! Sous l’eau il y a une multitude de choses à découvrir : temple sous-marin, coraux, poissons tropicaux et même l’épave d’un navire coulé lors de la Seconde Guerre Mondiale ! De quoi ravir tous les amateurs de plongée ! De plus, Gili Trawangan est un des meilleurs endroits au monde pour nager avec des tortues ! Prenez un masque et un tuba, enfilez une paire de palme et c’est partie pour une expérience unique et inoubliable ! Il vous suffit de vous rendre à turtle point, où vous pourrez commencer votre expédition directement en partant de la plage. Vous aurez aussi la possibilité de faire une excursion en bateau, et plonger dans les fonds marins de Gili meno et observer tortues, poissons, et temples sous-marins

 

 
2. Boire un verre sur la plage en admirant le coucher de soleil.
Gili Trawangan, et l’Indonésie en général sont connus pour leurs coucher de soleil exceptionnels. Posez-vous sur la plage, commandez un bon cocktail de fruit ou une bière bien fraîche, et admirez le spectacle : cela en vaut le coup.
Vous pouvez aussi prendre une photo sur une des balançoires océaniques de l’île : il y en partout, et cela donne un rendu très romantique et joli : c’est un classique à GiliTrawangan !

 

3. Se relaxer sur la plage :

il vous suffit de regarder des photos des plages de Gili Trawangan pour mot vous vienne en tête : paradis. Ici deux mots d’ordre : calme et sérénité. Le sable est blanc et fin, l’eau est turquoise et limpide, bref c’est l’endroit idéal pour passer une journée sans rien faire !

 

4. Faire une balade à vélo autour de l’île
 

Les véhicules motorisés sont prohibés sur l’île : ici pas de scooters ni de voitures !
Mais pas de panique, l’île est petite et il est facile de l’explorer à pied. Vous aurez aussi la possibilité de louer des vélos un peu partout sur l’île, et ça sera l’occasion de faire le tour de l’île, et de profiter d’une promenade tranquille et écologique pour explorer les lieux ! Prenez le temps de découvrir les lieux pittoresques, son paysage tropical et son eau turquoise.

5. Dîner sur la plage

Il y a une multitude de restaurants à Gili Trawangan, et ce ne sont pas les choix qui manquent! Promenez-vous en bord de mer à la recherche d’un restaurant qui vous fera envie. C’est l’endroit idéal pour déguster de délicieux fruits de mer et du poisson frais ! D’ailleurs, certains restaurants vous laissent la liberté de choisir votre poisson, avant de le faire cuire et de vous l’apporter à table. Bon appétit !

6 . Prendre des cours de cuisine indonésienne

Une des choses intéressante à faire de manière général lorsqu’on est en voyage c’est d’apprendre la culture du pays. À Gili Trawangan vous pourrez vous immerger dans la culture indonésienne, et prendre des cours de cuisine ! À savoir que la cuisine indonésienne mélange les influences de plusieurs styles de cuisine de pays comme la France, la Chine et l’Inde ainsi que d’autres pays asiatiques. Ainsi vous pourrez apprendre à cuisiner des plats typiques délicieux comme le bœuf Rendang, le Nasi Rawon ou encore le Sweet Martabak. Cela peut-être très amusant et très intéressant, en plus ça sera l’occasion pour vous de vous mêler à la population locale, et d’en apprendre plus sur leur histoire et leur culture.

7. Faite la fête. 

Gili Trawangan est célèbre pour sa vie nocturne. En effet, les soirées de l’île sont pour la plupart très animées, et ce ne sont pas les activités qui manquent ! Il y a des bars à profusion, qui offrent de la musique en live sur la plage, feux d’artifice, des cocktails locaux et classiques, et des bières fraiches.
Vous pourrez également tenter l’expérience du Gili Trawangan booze cruise : faire la fête sur un bateau tout en profitant de boisson fraiche et d’une sélection de bonnes musiques!

 

Share the Post :

Related Posts