09

Juil
2022

Le mont Bromo

Posted By : Bali Passion/ 505 0

Lors de vos vacances en Indonésie, Bali Passion vous propose la location d’hôtels et de villas à Bali, Java, sur l’île de Lembongan, et sur les îles Gilis afin de passer des vacances en Indonésie de qualité en famille ou entre amis.

Balipassion vous propose la visite du mont Bromo à Java. Le Bromo est avec le Kawah Ijen, l’un des deux volcans célèbres de l’île de Java en Indonésie. La grande ville la plus proche et par laquelle on arrive en général est Probolinggo. Depuis Probolinggo, il faut ensuite se rendre à Cemoro Lawang. 

 

Ce village qui fait face au volcan Bromo est la porte d’entrée du Parc national de Bromo-Tengger-Semeru. Située à plus de 2000 mètres d’altitude, cette petite bourgade de montagne a su conserver son allure modeste, malgré l’afflux touristique.

Cemoro Lawang est situé en bord de falaise, et surplombe le Ségara Wedi, la mer de sable au milieu de laquelle trône le volcan Bromo et les deux autres montagnes voisines, le Gunung Batok et le Gunung Kursi. En arrière-plan, le volcan Gunung Semeru, toujours actif, domine l’ensemble.

 

Des éruptions volcaniques ont lieu régulièrement, certaines plus inquiétantes que d’autres. En cas d’éruption violente, le Centre indonésien de volcanologie et d’atténuation des risques géologiques (CVGHM) peut interdire l’accès à toute la zone, comme ça été le cas en 2011 ou en 2015. Une fumée de souffre s’échappe en permanence du cratère Bromo Vous pourrez demander des renseignement à votre guide francophone balipassion lors de votre aventure en Indonesie sur ce volcan mythique.

 

Quoiqu’il en soit, le passage par le mont Bromo nous semble incontournable en Indonésie. Les paysages ici sont spectaculaires, un décor qui vous fait vous sentir tout petit face à la nature. La balade au milieu de cette nature vous laissera d’impérissables souvenirs.

 

Le Parc national de Bromo-Tengger-Semeru abrite de nombreuses cascades, des rivières et des lacs qui peuvent constituer un complément de visite aux volcans.

 

Depuis le village, il est possible de se rendre au pied du volcan en jeep. C’est un prix à rajouter au droit d’entrée dans le parc national mais balipassion pourra vous l’organiser sur demande. On peut également faire le chemin à dos de cheval pour une somme équivalente. Les jeeps s’arrêtent au niveau du temple hindou Pura Luhur Poten au pied du Gunung Batok.

 

Il reste alors à marcher quelques centaines de mètres sur le flanc du volcan jusqu’aux escaliers qui mènent au cratère. Là encore, des guides à cheval vous proposeront leurs services pour faire ce dernier bout de chemin. La montée n’est pas difficile, mais dans le sable volcanique on avance plus lentement.

 

Une activité à venir découvrir lors de votre voyage sur mesure en Indonésie avec Balipassion qui saura vous organiser des vacances sur mesure avec guide francophone, chauffeurs, villa privées ou hôtels à tous les budgets partout en Indonésie.

Bali Passion choisit ses hôtels sur les plus beaux sites de Bali et d’Indonésie et privilégie les petites structures qui favorisent l’échange avec les locaux pour une meilleure immersion en Indonésie. Venez donc y faire un tour lors de votre circuit touristique sur mesure autour de l’Indonésie et Bali accompagné par notre guide francophone.

Venez donc y faire un tour lors de votre circuit touristique sur mesure autour de l’Indonésie et Bali accompagné par notre guide francophone.

Au plaisir de vous retrouver à Bali pour de nouvelles aventures authentiques tout au travers de l’Indonésie.

https://balipassion.fr/

Droits réservés Bali Passion

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.