11

Juil
2022

Le temple de Prambanan et ses environs

Posted By : Bali Passion/ 521 0

Lors de vos vacances en Indonésie, Bali Passion vous propose la location d’hôtels et de villas à Bali, Java, sur l’île de Lembongan, et sur les îles Gilis afin de passer des vacances en Indonésie de qualité en famille ou entre amis.

Prambanan, l’alternative à Borobudur,

Balipassion vous propose la visite du temple de Prambanan, qui est avec Borobudur la plus grosse attraction touristique sur l’île de Java en Indonésie. Cet ensemble de 240 stupas date du IX e siècle et c’est le plus grand ensemble shivaïte du pays. Ces ruines sont donc contemporaines des temples montagnes d’Angkor. En occident, il faudra encore attendre 3 siècles pour voir apparaître les premières cathédrales !

 

On y vient depuis la ville de Yogyakarta en bus, en scooter, ou via Balipassion qui saura vous organiser ce voyage à la perfection. Le site se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville.

Tout le site de Prambanan est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis Yogyakarta, prévoyez au moins la matinée ou l’après-midi entière pour visiter Prambanan. Le sanctuaire de Prambanan regroupe le temple de Prambanan, le temple de Sewu, celui de Bubrah et enfin le temple de Lumbung. Ce qu’on appelle aujourd’hui communément Prambanan, était en fait à l’origine un ensemble de près de 500 temples de tailles relatives. 

 

De nos jours, la majorité de ces structures sont des ruines. Le site est immense, et les différents chemins mènent de temple en temple. A mesure qu’on avance dans le parc, on aperçoit les temples suivants. L’orientation est donc plutôt facile et on ne risque pas de rater des ruines en chemin. 

 

Non loin de Prambanan, vous trouverez toute une série de temples et de lieux à visiter : le Candi Plaosan, le Candi Sojiwan, le Kraton Ratu Boko pour le coucher de soleil et sa vue sur la plaine de Prambanan. Il y a aussi le Baby Unibo, le Candi Barong, le Candi Ijo, le Candi Kalasan, le Candi Sari, le Candi Sambisari, le Candi Gebang, le Candi Gana, et le Candi Kedulan. La plupart de ces ruines sont accessibles à pied depuis Prambanan. Autrement votre chauffeur devrait vous permettre d’y arriver rapidement et sans effort en voiture.

 

Une activité à venir découvrir lors de votre voyage sur mesure en Indonésie avec Balipassion qui saura vous organiser des vacances sur mesure avec guide francophone, chauffeurs, dans des villa privées ou hôtels à tous les budgets partout en Indonésie.

Bali Passion choisit ses hôtels sur les plus beaux sites de Bali et d’Indonésie et privilégie les petites structures qui favorisent l’échange avec les locaux pour une meilleure immersion en Indonésie. Venez donc y faire un tour lors de votre circuit touristique sur mesure autour de l’Indonésie et Bali accompagné par notre guide francophone.

Venez donc y faire un tour lors de votre circuit touristique sur mesure autour de l’Indonésie et Bali accompagné par notre guide francophone.

Au plaisir de vous retrouver à Bali pour de nouvelles aventures authentiques tout au travers de l’Indonésie.

https://balipassion.fr/

Droits réservés Bali Passion

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.