31

Août
2022

Tirta Empul, le temple de l’eau

Posted By : Bali Passion/ 493 0

Lors de vos vacances en Indonésie, Bali Passion vous propose la location d’hôtels et de villas à Bali, Java, sur l’île de Lembongan, et sur les îles Gilis. Vous pourrez passer des vacances sur mesure en Indonésie, en famille ou entre amis.

Lors de vos vacances sur Bali, partez à la rencontre

Rendez-vous dans le village de Tampaksiring, près d’Ubud, pour visiter l’un des temples les plus beaux de Bali : Tirta Empul, réputé pour sa source sacrée.

A Bali, les temples sont des lieux vivants ! Chaque jour des Balinais viennent y faire des offrandes et des prières.

Pour respecter les coutumes locales, vous devez porter un sarong (pagne balinais)si vos jambes sont découvertes, que vous soyez un homme ou une femme.

 

Depuis plus d’un millier d’années, les hindouistes balinais sont attirés par Pura Tirta Empul (Temple de l’Eau Sainte), dont les sources sacrées aux propriétés curatives ont été créées par le dieu Indra. Cette tradition, presque inchangée, se poursuit aujourd’hui, et en dehors des croyants, des touristes du monde entier viennent aussi à cet endroit pour admirer la beauté des lieux et se baigner dans les eaux rafraîchissantes et bénies.

 

Construit en 1957 par le premier président indonésien, Soekarno, le palais magnifiquement  est un point de repère important de l’île et du pays. Avec le palais présidentiel, le Temple de Tirta Empul offre parmi les vues les plus fascinantes que vous admirerez.

 

En tant que Petirtaan ou Centre de bain, Tirta Empul est un grand complexe de temples et il faut au moins 30 minutes à une heure pour explorer son ensemble. Tout comme dans d’autres temples et sites sacrés autour de l’île, vous devrez mettre un «sarong» avant d’entrer dans les locaux (étoffe à nouer autour de la taille). Les sarongs sont disponibles à l’entrée du temple et peuvent être loués pour un petit don.

 

 

 

 Il est assez émouvant de les voir se plonger dans cette « eau sacrée et purificatrice ».  Une légende balinaise raconte que Indra, dieu de la guerre, aurait fait jaillir cette source de la terre pour répandre l’élixir d’immortalité. Cette source serait celle que vous pouvez voir dans le bassin interdit à la baignade dans l’enceinte de Tirta Empul.

 

Une expérience unique à venir découvrir lors de vos vacances à Bali sur l’île des dieux avec votre guide francophone balipassion qui saura vous en mettre plein la vue.

Bali Passion choisit ses hôtels sur les plus beaux sites de Bali et d’Indonésie et privilégie les petites structures qui favorisent l’échange avec les locaux pour une meilleure immersion en Indonésie. 

Venez donc y faire un tour lors de votre circuit touristique sur mesure autour de l’Indonésie et Bali accompagné par notre guide francophone.

 

Au plaisir de vous retrouver à Bali pour de nouvelles aventures authentiques tout au travers de l’Indonésie.

 

https://balipassion.fr/

Droits réservés Bali Passion

 

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.