Nourriture

Cochon de lait Bali Indonesie

15

Août
2016

Le babi guling

Posted By : Bali Passion/ 5982 0
Cochon de lait Bali Indonesie

Durant votre voyage à Bali, vous serez amené à découvrir une cuisine totalement différente et à gouter toute de sortes de plats traditionnels assez peu connu en dehors de l’Indonésie. Le « Babi Guling » est une spécialité typiquement Balinaise, que vous pouvez déguster dans des petits warungs (petit restaurant local) un peu partout à Bali.

Son prix varie de 10 000rp à 100 000rp selon les endroits. Un lieu incontournable lors de vos vacances à Bali si vous souhaitez déguster un des meilleurs Babi Guling de l’île est le célèbre restaurant Ibu Oka dans la ville d’Ubud. Cet établissement est devenu une véritable institution, on y fait souvent la queue pour s’y attabler, et le restaurant fait toujours salle comble, avec seulement un plat à la carte !!

Le Babi Guling, c’est un cochon de lait rôti à la broche qu’on farcit d’épices et de feuilles de tapioca et qu’on cuit plusieurs heures à la broche, en aspergeant d’un peu d’eau de coco pour donner ce craquant un peu caramélisé à la peau. On le sert avec du lawar nangkah (jaque vert coupé en petits morceaux), des feuilles de caramboles (daun belimbing) des abats frits et bouillis, des brochettes et du boudin, (grillé et/ou à la vapeur, les recettes varient un peu mais il est constitué de sang frais, patate douce, mélange d’épices et lait de coco). Certes ce plat est une spécialité Balinaise, mais ses habitants ne le consomment pas tous les jours. Un cochon entier peut nourrir beaucoup de monde !! Il est plutôt destiné aux nombreuses cérémonies qui rythment la vie Balinaise ou bien lors de banquet familial.

Si vous ne le savez pas encore, l’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde, ou presque 90% de sa population pratique l’islam, ce qui signifie que la consommation et la vente de porc est interdit dans une grande partie du pays. En revanche, Bali est une des rares îles indonésiennes pratiquant l’hindouisme ce qui n’empêche pas ses habitants de manger du porc. C’est pour cela que le fameux Babi Guling est considéré comme une « fierté culinaire » par ses habitants, car c’est un des seuls endroits pendant vos vacances en Indonésie ou vous pourrez le déguster. Cela permet aussi à Bali de marquer sa différence culturelle et de préserver ses traditions dans un pays ou seulement 3% de sa population est hindoue.

Durant vos vacances à Bali, nos guides francophones Balinais seront en mesure de vous emmener dans les meilleurs endroits de l’île pour déguster ce fameux plat !!

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.