
Lors de votre voyage à Bali, nous vous conseillons de découvrir la région de Pemuteran dans le nord ouest de l’île de Bali et de séjourner éventuellement à la villa Santai et d’en profiter pour aller découvrir l’île de Menjangan, traduit littéralement « l’île du cerf », est une petite île située au large du nord-ouest de Bali.
Cette île est totalement inhabitée et protégée, faisant partie administrativement du Parc National de Bali Barat. La côte est bordée par de la mangrove ou des plages, et abrite une faune marine riche. Les courants marins sont faibles, ce qui est idéal pour pratiquer le masque et tuba.
À l’extrémité ouest de l’île se trouve le site de Kapal Budak, traduit littéralement « navire d’esclaves » : l’ancre située à 6 mètres de fond est reliée à une chaîne menant 30 mètres plus bas à une seconde ancre et les débris de l’épave d’un bateau en bois datant du XIXeme siècle.
Deux temples hindouistes sont situés dans le nord-est de l’île : Pura Taman Kelenting Sari et Pura Kahyangan Jagat Giri.
Sur l’île de Menjangan se trouve également le Bali Tower Resto, une tour donnant un panorama exceptionnel sur le parc national de Bali Barat et sur l’océan, du haut de son cinquième étage. Le restaurant situé au troisième étage est spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et indonésienne, mais propose aussi des options végétariennes et un large choix de bons produits pour les enfants.
Idéal pour un petit-déjeuner relaxant, avec vue exceptionnelle sur les montagnes et la plage, mais aussi pour un cocktail au bar ou un diner romantique lors du coucher du soleil. Nous nous permettons tout de même de vous préciser que ce restaurant est assez onéreux.
Lors de votre séjour en Indonésie, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un ou plusieurs cerfs s‘hydrater en bord de plage.