13

Déc
2019

Canggu et les jambes qui remuent

Posted By : Bali Passion/ 2304 0

Canggu et les jambes qui remuent

Outre être une ville de surf où il fait bon vivre, manger, et boire des cafés, Canggu est également devenu le carrefour immanquable des meilleures soirées de l’île.
En effet, cette jolie bourgade sait attirer un flux constant d’hédonistes de la nuit, grâce à des propositions variées et de caractère qui, chaque jour, promeut ses lieux et ses fêtes. Vous pouvez aller à peu près partout, mais être au bon endroit au bon moment pourra radicalement changer la tournure de votre soirée, d’où notre proposition d’itinéraire hebdomadaire de la fête.
Vos genoux risquent d’avoir besoin d’un bon massage balinais après cet article.

 

Lundi

Tous les lundis, le collectif PNNY marque le restaurant Italo-disco Luigi’s Hot Pizza de son empreinte avec la soirée Metto Monday.
Hybrides et proactifs, les DJs de PNNY s’amusent à croiser les lignes de l’électronique pour proposer des pépites toujours plus surprenantes et métissées, ainsi que des dancefloors exaltés.
Collectif immanquable à Bali, PNNY se retrouve également le jeudi à Seminyak au Da Maria (petite soeur plus raffinée de Luigi’s) pour la soirée Metto Thursday, ainsi qu’une fois par mois à La Brisa lors de leur soirée Basement Love.

Par ailleurs, le Gimme Shelter propose, tous les lundis, un Open Mic à partir de 22h30. Ce club de rock’n’roll rempli de locaux attire souvent les touristes fin connaisseurs de musique dans leur antre underground. Du krautrock au pysché, vous avez tout le genre alternatif du rock / pop / folk dans ce lieu.
Là-bas, vous verrez un tout autre côté de Bali.

 

 

Mardi

Si vous êtes de passage à Canggu, il est inévitable de venir s’extasier devant la beauté du Pretty Poison, un bowl de skate inspiré des piscines californiennes et transformé en bar alternatif.
Le mardi est je jour de l’Open Mic acoustique pour un début de semaine “plus tranquille”.
Attention à vos yeux, les skateurs restent toutefois avides de risques et de témérité.

 

 

Ce même soir, le sublime tiers-lieux Deus ex Machina propose son format Tacos & Tattuesday. Faisant venir de talentueux tatoueurs, Deus propose aux premiers venus de se faire encrer pour le prix d’une bière et d’un tacos sur fond de bons beats sonores et d’énergie délirante.

 

 

Mercredi

Jour le plus intense de la semaine, le mercredi est le jour de sortie pour la majorité des locaux comme des touristes.
En général, tout commence au bar Old Man’s où a lieu le tournoi de beerpong. Et ce n’est pas n’importe quelle compétition dans la mesure où les prix vont de la bouteille de Tequila, à des vêtements jusqu’à une planche de surf. Le mercredi est le soir pendant lequel la masse humaine et nocturne se rejoint pour le tournoi avant d’enchainer sur la soirée. Juste avant le Old Man’s dans la même rue se trouve le X Bar ou les DJs passent des tubes plus Hip-Hop, Reggaeton, Rnb, ainsi que le Backyard qui fait la part belle à des concerts.
Mais en face de Old Man’s, se trouve aussi The Island Bar, dans lequel se joue une techno alternative de très belle qualité: deep, minimale, efficace.
Le Gimme Shelter ouvre également ses portes, et le nouveau club Vault promet d’éveiller votre énergie avec Jungle Boogie, une soirée 100% hip-hop pendant laquelle les danseurs sont de sortie pour vous épater de leurs meilleurs jeux de jambes.
Enfin, la soirée se finit fréquemment au Sand Bar. Bar de plage où il est agréable de boire un verre au coucher du soleil, tout en admirant la chorégraphie des surfeurs sur une toile pastel; mais aussi de rigueur pour finir la soirée au petit matin les pieds nus dans le sable, à danser sur les tubes les plus populaires du moment.

 

 

 

Jeudi

Le jeudi, c’est retour au Pretty Poison où l’arrière-cour se transforme en contest de skate, avec soirée DJs, vidéos de skate et tatouage sur place. Le club devient sauvage et impressionnant. Un “must to see” à expérimenter au moins une fois.

 

 

Pour une soirée tout aussi brillante mais peut être plus tenue, il est possible de faire un crochet chez la petite soeur de Luigi’s Hot Pizza à Seminyak où le collectif PNNY revient pour exécuter sa soirée Metto Thursday. Même style que le lundi mais avec une clientèle plus chic, plus âgée mais tout aussi exaltée.

 

 

Vendredi

Vendredi, c’est un peu le deuxième mercredi de la semaine en terme de sortie. Plusieurs options s’offrent à vous: le Gimme Shelter fait venir des groupes; le Pretty Poison s’amuse de ses contests, avec parfois des groupes en live et des stands de friperies; Old Man’s s’inscrit également dans la performance live avant de retourner le dancefloor avec des Djs; le Backyard, le X Bar, Island Beach, Vault sont aussi ouverts. Mais le vendredi, il y a un petit nouveau qui promet de belles soirées, du coucher de soleil jusqu’à tard, et accueille tant que faire ce peu des artistes du monde entier: The Lawn.
Le tout se finissant au Sand Bar, week-end oblige.

 

Samedi

Le samedi s’apparente beaucoup au vendredi avec un accent mis sur le Pretty Poison et le Gimme Shelter. Mais parfois, La Brisa vient proposer des plateaux magiques, comme une Boiler Room par exemple.

A noter également que dans la region de Seminyak, le Potato Head fait venir des DJs de renommée mondiale un samedi sur deux, et les lieux tels que La Favela ou Mexicola offrent des ambiances éclectiques pour tous les goûts. La queue pour entrer se fait d’ailleurs très longue en ce jour de fin de semaine.

 

 

 

Dimanche

Le dimanche c’est l’institution Deus ex Machina (Dieu sorti de la machine) qui rentre dans la place. Deus, à prononcer Day-Us selon leur souhait a mis en place dès leur arrivée – ou quasiment – les Sunday Session. Soirée historique de la vie à Canggu, Deus ramène des groupes locaux comme de partout ailleurs pour des performances live et paisibles. Enfin, le groove s’empare souvent de la scène et le public finit toujours par danser. C’est en général un très bon moyen pour clore la semaine et se préparer pour la nouvelle.

 

 

 

Pour finir, notez qu’à Bali, le théâtre de la fête commence vers minuit, mais il est de coutume de commencer plus tôt, vers 22h, pour aller boire un verre dans des lieux plus insolites ou faisant la transition entre diner et soirée. Allez faire un tour du coté de Luigi’s, The Lawn, La Brisa, Black Cat ou tout autre Starmart et Minimart…

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.