17

Oct
2023

À la découverte de Munduk

Posted By : Bali Passion/ 940 0

À la découverte de Munduk

Lors de votre voyage à Bali, vous souhaitez passer quelques jours au plus proche de la nature pour vous ressourcer ?

Et bien voici l’endroit idéal pour cela : Munduk

 

Perché dans les montagnes au nord de Bali et surplombant deux lacs jumeaux, le village de Munduk est connu pour ses innombrables cascades, niché au cœur de forêts luxuriantes.

L’équipe de BaliPassion vous dévoile les meilleurs endroits pour découvrir ce petit coin de paradis.

 

Munduk est une super destination pour découvrir une facette plus calme de l’île des dieux et profiter d’une tranquillité en pleine nature.

 

 

 

 Que visiter à Munduk ? 

 

Munduk profite d’un cadre privilégié pour tous ceux qui aiment la nature. Il est intéressant de visiter Munduk à Bali si vous aimez les cascades, les randonnées et les lacs. BaliPassion met à votre disposition des chauffeurs anglophones et francophones qui vous feront découvrir les plus beaux spots.

Voici une liste des meilleures choses à faire à Munduk :

 

  • Les lacs jumeaux → Une des attractions phares de Munduk est son point de vue sur les lacs jumeaux. Situés dans la caldera du volcan éteint Bedugul, les lacs de Buyan et Tamblingan sont séparés par une mince bande de végétation. Ils formaient un unique lac jusqu’au XIXème siècle, où un glissement de terrain l’a divisé.


  • Le temple de Pura Ulun Danu Bratan → Situé sur les rives du lac Bratan, ce temple a été érigé au XVIIème siècle en l’honneur de la déesse hindoue de l’eau, Danu.

→ l’entrée coûte 75 000 IDR

→ Le temple est à plus de 1000m d’altitude, pensez donc à prendre un k-way ou une veste.

→ Un café / restaurant couvert se trouve à l’intérieur du site si vous souhaitez manger sur place.

 

 

  • Les cascades d’Aling Aling → Au nord de Munduk, le site d’Aling Aling est une succession de cascades au milieu de la jungle. La plupart sont idéales pour se baigner.

Voici les cascades en question :


  • Blue Lagoon 

  • Cascade de Kroya 

  • Cascade d’Aling Aling 

  • Cascade de Kembar

  • Cascade de Pucuk


  • Les rizières de Munduk → Munduk possède ses propres rizières en terrasse : elles sont situées à quelques minutes à pied de la route principale.

D’autres rizières en terrasse, sont visibles depuis la route entre Munduk et les cascades d’Aling Aling ou sur la route entre Amed et le site de Tirta Gangga.

 

 

  • La randonnée des 3 cascades 

Niveau de difficulté : facile à modéré (adaptée pour les enfants et les personnes peu sportives ou âgées, mais avec de belles montées / descentes)

Durée : 5h A/R avec des pauses, si vous passez par les 4 cascades, moins si vous ne faites que les 3 principales

Circuit : pas de boucle, il faut revenir sur ses pas. Le sentier est clair, avec des panneaux pour indiquer les cascades

Équipement : bonnes chaussures de marche (pas besoin de chaussures de randonnée), de l’eau et du cash pour payer les tickets d’entrée aux cascades. Pas besoin de sac étanche.

 

 

Alors n’attendez plus et venez découvrir la culture Balinaise et les activités avec votre guide francophone ou anglophone lors de vos prochaines vacances sur mesure en Indonésie avec Balipassion.

https://balipassion.fr/

Droits réservés Bali Passion[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.