Les gourmandises sucrées balinaises

Quoi de plus important que découvrir la gastronomie locale lors d’un voyage à l’étranger ?

Pendant votre voyage en Indonésie, vous serez amener à goûter de nombreux plats balinais qui vous feront découvrir pleins de nouvelles saveurs.

Pour cela, voici un petit aperçu et une liste non-exhaustive des petites gourmandises sucrées qui raviront nos lecteurs les pus gourmands.

Le lak lak 

Souvent réputé pour être le dessert préféré des balinais, le lak lak est à base de farine de riz. Ce gâteau ressemble à de petits pancakes de couleur blanche ou verte lorsque des feuilles de Pandan (feuille très parfumée ajoutant un goût de vanille aux plats) sont ajoutées à la recette. Lorsque le lak lak est prêt, on dispose dessus une garniture composée de sucre de palme ainsi que de noix de coco râpée. Du lait de coco peut être ajouté au gâteau. Vous pourrez le déguster sur les marchés traditionnels de Bali ou pour les plus chanceux au petit-déjeuner des hôtels. Nous pouvons vous garantir qu’après y avoir goûter une première fois, vous n’arriverez pas à vous en passer !

 

 

Le pancake à la banane

Impossible de rédiger un article sur la gastronomie balinaise sans mentionner le fameux pancake à la banane. Ces petites merveilles pour les papilles sont servies principalement au petit déjeuner sur l’île. La plupart de nos voyageurs ne s’en passe plus et applique la recette plusieurs fois par semaine à leur retour en France. Ce pancake et son apport riche en protéine vous sera indispensable pour démarrer une grosse journée de visites et d’excursions à Bali !

 

Le cerorot 

Cerorot est une gourmandise supplémentaire que vous apprécierez déguster à Bali. Ce gâteau est composé de farine de riz, de lait de coco ainsi que de cassonade. Il est présenté sous forme de cône dans une feuille de noix de coco.

Le côté le plus intéressant de Cerorot est la façon de le manger. Prenez un morceau de Cerorot, mettez-le entre les deux mains comme une position de battement, puis pressez-le. Cerorot apparaîtra lentement à la surface tandis que la couverture se rétrécira. Et voilà, bon appétit !

 

 

Le klepon

Le klepon (se prononcant klé-pone)  est un gâteau de riz originaire de Java et peut être comparé au lak lak balinais présenté un peu plus haut.

Klepon est vert car il est généralement aromatisé avec des feuilles de Pandan. Vous devez manger le klepon avec soin, surtout s’il est encore chaud, car le sucre de palme liquide peut jaillir quand vous mordez dedans.

Si elles sont faites  correctement, ces délicieuses petites boules de noix de coco explosent dans votre bouche avec un délice de sucre de palme fondu!

 

 

Nous espérons que cet article vous a donné l’eau à la bouche et surtout donner envie de découvrir les petits plaisirs sucrés de la cuisine locale.

Pour nos anciens voyageurs qui ont apprécié la nourriture locale, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Bali Passion pour avoir quelques recettes de vos desserts préférés locaux. Pour les curieux et futurs voyageurs, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer où déguster les meilleurs desserts locaux balinais lors de votre séjour à Bali !

 

Share the Post :

Related Posts