Activités

02

Déc
2019

Guide initiatique de la vie nocturne Balinaise

Posted By : Bali Passion/ 3374 0

La vie nocturne balinaise est foisonnante et s’adresse à un large éventail de foules, de styles et de budgets: des marchés nocturnes qui régalent de multiples délices, aux spectacles féériques de danse traditionnelle; des bars de plage pour se détendre au coucher du soleil, qui se transforment en pistes de danse de la fin de la nuit au petit matin aux rooftops guindés où il n’est pas exclu de croiser quelques stars américaines mais pas que; ou des clubs en tout genre. Vous pouvez trouver de tout à Bali pour satisfaire vos papilles, votre faim avide de culture, ou vos oreilles et votre envie fiévreuse de remuer vos mollets.

 

Les marchés de nuit

Votre voyage à Bali ne peut se faire sans une exploration saisissante des marchés de nuit pendant laquelle découvertes gustatives se mêlent à shopping surprenant. Appelés pasar malam ou pasar senggol, les marchés les plus populaires se retrouvent du côté de Sanur, Kereneng, Gianyar et Badung. Ils comprennent principalement des étals traditionnels vendant de la nourriture locale, des rafraichissements et des bibelots à des prix très bon marché.

 

 

Les spectacles traditionnels

Des spectacles de danse traditionnelle organisés dans des temples anciens aux spectacles théâtraux modernes qui sont minutieusement chorégraphiés, avec des effets de lumière dramatiques et des bandes sonores à la limite du fantasmagorique, le catalogue des spectacles balinais est particulièrement diversifié.
Vous pourrez autant assister à des spectacles contemporains qui mêlent des histoires de combat et d’amour, que des troupes de danse agitées, parées de costumes élaborés, et qui font souvent la part belle à des acrobaties aériennes.
Des contes locaux aux anciennes épopées hindoues, regarder des spectacles à Bali est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la culture unique de l’île et de ses habitants.

 

Les bars et pubs

Le théâtre de la fête commence généralement vers minuit, mais la vie nocturne de Bali émerge au moment où le soleil se couche sur les côtes occidentales de Kuta jusqu’à Canggu, où la principale collection de bars et de pubs de l’île s’anime.
Si vous êtes jeune, sauvage et libre, dirigez-vous vers Kuta, ou plus au Nord vers Berawa et Batu Balong. Si vous souhaitez des offres plus sophistiquées, allez entre les deux, vers Seminyak. Pour des bars sur des toits huppés, dirigez-vous vers Uluwatu, dans la péninsule de Bukit.

 

 

 

Les salles de concert

Pour une ambiance de soirée plus alternative, éloignez-vous du brouhaha environnant, nourri de dubstep et de la tendance dominante de l’EDM. Au lieu de cela, dirigez-vous vers des lieux qui proposent des performances sur scène avec des groupes locaux et internationaux dont même parfois avec des artistes de renommée mondiale. Allez donc faire un tour à The Orchard ou au Ryoshi House of Jazz à Seminyak; au Gimme Shelter, Lucky’s Bar, ou Deus Ex Machina à Canggu ou au Laughing Buddha Bar à Ubud.

 

 

Les clubs de plage

Les clubs de plage de Bali proposent des endroits magnifiques surplombant les surfeurs et l’océan Indien, certains avec une ambiance de fête inspirée d’Ibiza ou tout simplement avec une atmosphère de cabane tropicale.
Les meilleurs clubs de plage restent sans hésitation: Potato Head, Tropicola, KU DE TA, SurgarSand, Azul, Cocoon, S.K.A.I dans le quartier de Seminyak et Legian; La Brisa, The Lawn, Finns, Como à Canggu; Omnia, Oneeight, Ulu Cliffhouse, Karma Beach, El Kabron Cliff Club dans la région d’Ulu Watu; mais également, Kubu at AYANA, Ibiza in Bali, Sundara Beach Club à Jimabran, ou enfin Ohana’s et Sandy Bay Beach Club à Nusa Lembongan; et Komune à Keramas.
Ils impressionnent le long des côtes ensoleillées le jour et donnent à voir de splendides couchers de soleil, suivis de rythmes torrides plus tard dans la nuit.

 

 

Les rooftops

La dernière tendance à Bali est celle des bars chill-out sur le toit, qui associent vue époustouflante, atmosphère décontractée et boissons insolites. Si vous appréciez la combinaison d’un ciel étoilé ouvert et d’un cadre venteux avec des cocktails signatures, il est temps de vous rendre dans un ou plusieurs de ces endroits fabuleux: Single Fin à Ulu Watu, Unique ou le Rock Bar à Jimbaran ou encore La Plancha à Seminyak.

 

 

 

Les clubs et discothèques

Kuta, Seminyak et Legian dominent encore l’épicentre de la fête avec sa grande variété de discothèques, de bars et de pubs proposant des basses puissantes, des pistes de danse remplies de fêtards et des fermetures tardives qui vous permettent de faire la fête jusqu’au lever du soleil.
Cependant, Canggu est en train de devenir, sans contest, le territoire le plus prolifique pour satisfaire votre appétit d’oiseaux de nuit. Un prochain article consacré à cette ville vous explique l’itinéraire à suivre pour une semaine entière de fêtes et de concerts.
En attendant, il est conseillé de se rendre à La Favela, au Potato Head ou au Motel Mexicola à Semyniak, au Single Fin à Ulu Watu, ou au Old Man’s et X Bar à Canggu.

 

 

 

Les cabarets

Pour une touche de fun, de glamour et d’extravagance, les spectacles de cabaret sont la voie à suivre pour des animations en soirée. Des lieux exceptionnels proposent des cabarets mêlant chansons et musique, drag-queens surprenantes et acrobates superbes. Essayer donc le Bali Jo à Seminyak.

 

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.