13

Juil
2020

La beaute du Mont Agung a Bali

Posted By : Bali Passion/ 2632 0

La beaute du Mont Agung a Bali

Pendant votre séjour à Bali, vous pouvez voir la plus haute montagne de Bali depuis Sidemen, Amed ou Lembongan.

La plus haute montagne de l’île se dresse magnifiquement sur la côte est de Bali : Gunung Agung ou Mont Agung, qui se situe dans le district de Karangasem. Avec son sommet de 3 031 mètres au-dessus du niveau de la mer, le mont Agung influe sur le climat des environs. Ses pentes occidentales captent les nuages de pluie rendant le côté ouest verdoyant et fertile, tandis que ses pentes orientales restent sèches et stériles.

 

 

Bien que le Mt Agung inspire la paix et la tranquillité, néanmoins, après 100 ans de sommeil, le 17 mars 1963, le volcan a explosé violemment, projetant des cendres et des matériaux volcaniques de 8 à 10 km de haut dans l’air tandis que des nuages pyroclastiques descendaient de tous les côtés de la montagne. Plus d’un millier de personnes ont perdu la vie ce jour-là. Et toute la région jusqu’au Kintamani fut recouverte pendant des mois de cendres d’un gris profond.  Mais étonnamment, la cendre a apporté la fertilité et de grosses pommes de terre douces ont poussé à partir de la matière volcanique.

 

 

 

Aujourd’hui, cependant, le paysage est redevenu vert et fertile, et le mont Agung est devenu une montagne difficile à monter.  Les randonneurs peuvent suivre deux trajets, le plus raide et le plus difficile étant celui qui passe juste à côté de Pura Besakih.

Le second se trouve le long de son sommet sud, à partir de Pura Pasar Agung. En atteignant le sommet, on a une vue magnifique sur Bali avec à l’est l’île de Lombok et son propre pic volcanique, le mont Rinjani.

 

 

 

 

 

 

 

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.