14

Juil
2022

La ville de Bogor à Java

Posted By : Bali Passion/ 531 0

Lors de vos vacances en Indonésie, Bali Passion vous propose la location d’hôtels et de villas à Bali, Java, sur l’île de Lembongan, et sur les îles Gilis afin de passer des vacances en Indonésie de qualité en famille ou entre amis.

Balipassion vous propose la visite  de la ville de Bogor est située à une heure au sud de Jakarta, sur l’île de Java en Indonésie. Elle fait partie de l’agglomération de la capitale, et compte elle-même plus d’un million d’ habitants. C’est donc une ville plutôt vivante, assez grande, parfois bruyante et polluée, avec de gros embouteillages.

Il y a néanmoins beaucoup d’activités naturelles dans le coin, notamment la découverte de très belles cascades et randonnées en pleine jungle. On peut citer la Bidadari waterfall, une immense cascade réputée des locaux. Air Terjun Cigamea, Curug Putri Pelangi ou encore Curug 7 Cilember : les cascades se comptent par dizaines dans la région.

A l’est de Bogor on trouve aussi tout un tas de piscines naturelles comme Curug Barong, Curug Cikoneng, Wisata Halimun ou Curug Leuwi Hejo. En fait, si l’on regarde une carte, on s’aperçoit qu’il y en a partout autour de la ville.

Bogor est bordée au sud par deux volcans inactifs, le  Gede et le Salak. Au pied du mont Pangrango, à quelques kilomètres de là, on tombe sur le Taman Safari, un gigantesque parc animalier. On trouve également de très belles rizières et des champs de thé, comme au Gunung Mas Tea Estate.

 

Pour les amoureux de la nature et les sportifs, la région de Bogor est donc un must absolu, d’autant plus qu’elle est loin d’être touristique.

 

 

 

A Bogor même, il y a des quartiers charmants et vraiment dépaysants, avec des petites ruelles qui vous plongent au cœur de la vie locale indonésienne.

Sur place vous pourrez visiter le jardin botanique, le Kebun Raya Bogor situé non loin du centre.

 

Non loin de ce jardin, vous pourrez arpenter les allées du marché local Pasar Baru.

On peut aussi visiter une fabrique de cloches qui servent notamment pour l’instrument typique indonésien, le gamelan. Il y en a une dans la rue Jalan Pancasan.

A 5km environ de la ville, on peut visiter un village traditionnel reconstitué, le Sindangbarang. On peut apparemment y dormir et profiter de spectacles illustrant la vie locale d’antan.

 

Une activité à venir découvrir lors de votre voyage sur mesure en Indonésie avec Balipassion qui saura vous organiser des vacances sur mesure avec guide francophone, chauffeurs, dans des villa privées ou hôtels à tous les budgets partout en Indonésie.

Bali Passion choisit ses hôtels sur les plus beaux sites de Bali et d’Indonésie et privilégie les petites structures qui favorisent l’échange avec les locaux pour une meilleure immersion en Indonésie. Venez donc y faire un tour lors de votre circuit touristique sur mesure autour de l’Indonésie et Bali accompagné par notre guide francophone.

Venez donc y faire un tour lors de votre circuit touristique sur mesure autour de l’Indonésie et Bali accompagné par notre guide francophone.

Au plaisir de vous retrouver à Bali pour de nouvelles aventures authentiques tout au travers de l’Indonésie.

https://balipassion.fr/

Droits réservés Bali Passion

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.