Lombok, la petite soeur de Bali

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »7922″ img_size= »full »][vc_column_text]Lors de votre voyage à Bali, vous pouvez envisager de découvrir Lombok qui signifie en Indonésien « l’île piment ». Cette île est souvent considérée comme la petite sœur de Bali.

On peut la rejoindre depuis Padang Bay en environ une heure trente de speed boat, ou bien en avion grâce au nouvel aéroport international construit en 2011. Pour la majorité des touristes, Lombok se résume souvent soit à la réputation des Îles Gili, soit à une courte escapade de 3 ou 4 jours pour découvrir une autre île indonésienne lors de leurs vacances à Bali. Réduire Lombok à une pâle copie de sa célèbre voisine est inapproprié et peu représentatif de la richesse de l’île avec son volcan, ses montagnes, ses rizières, sa jungle et ses somptueuses plages pour la plupart désertes !!

Durant votre séjour à Bali, la découverte de l’île de Lombok, vous offrira un autre visage de l’Indonésie et vous permettra de découvrir ses diverses coutumes. La devise de l’Indonésie étant : « L’unité dans la diversité ». L’originalité et la force de ses paysages surprend, elle montre un visage sauvage, corsé, et moins visitée que Bali. Lombok, a également une culture totalement différente, celle du peule Sasak (85% de la population), qui pratique un islam très modéré et teinté d’animisme.

Au Nord de l’île, culmine le Mont Rinjani (3726m) le deuxième volcan le plus élevé de l’Indonésie derrière le Mont Kerinci (3805m) de Sumatra. Bien entendu l’ascension est possible, mais elle est fortement conseillée aux randonneurs les plus aguerris !! Au bout de 3 jours d’ascension, vous atteindrez le sommet du volcan ou la vue est juste époustouflante et vous laissera des souvenirs à vie !!

Lombok regorge d’endroits à couper le souffle, notamment ses plages situées dans le sud à proximité de la ville de Kuta. A environ 10km à l’est de Kuta se trouve la plage de Tajung Aan, une magnifique étendue de sable blanc quasiment déserte ! Bien plus à l’ouest la plage de Selong Blanak, sublime plage avec une colline qui la surplombe, offrant une vue imprenable sur les paysages aux alentours. Située entre Kuta et Selong Blanak, la plage de Mawi est une jolie crique rocheuse plutôt réputée pour le surf. Evidemment, Lombok ne s’arrête pas à ces 3 plages, et vous en découvrirez bien d’autres tout au long de vos vacances en Indonésie.

Sans oublier de citer les Iles Gili situées au Nord-ouest de Lombok (un atoll de 3 îles paradisiaques), les chutes d’eau de Benang Kelambu ou encore les magnifiques rizières en terrasse du village de Sedau.

Bali Passion spécialiste du séjour sur mesure en Indonésie et de la location de villas à Bali, est en mesure de vous proposer des voyages à la carte sur l’île de Lombok pour que vous puissiez profiter pleinement du charme de cette île, trop souvent délaissé au profit de sa voisine Bali.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Share the Post :

Related Posts