Nager avec les raies manta

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »7925″ img_size= »full »][vc_column_text]Votre séjour en Indonésie sera plus que jamais l’occasion d’explorer les fonds marins !!! Nusa Lembongan est connue pour ses plages somptueuses, pour la pratique du snorkeling et ses panoramas paradisiaques…

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une autre activité dont on évoque trop peu le sujet encore… Sachez qu’il est possible de nager avec les raies mantas à Nusa Lembongan !

C’est d’ailleurs l’un des meilleurs points d’observation de ces majestueux êtres marins, et c’est en petit bateaux traditionnels que l’on se rend aux spots et c’est encore une activité peu connue par les touristes, rien de mieux donc pour optimiser vos chances de voir des raies mantas lors de ces excursions, les bateaux et de ce fait les touristes ne seront pas nombreux ! Dans le même objectif, les bateaux traditionnels sont privilégiés aux bateaux à moteur pour plus de tranquillité. De plus, les guides ne sont autre que des pêcheurs, qui se lèvent très tôt le matin pour leur travail et savent de ce fait exactement où trouver des raies mantas au cours de la journée ! Fiabilité absolue !

Deux ou trois spots sont vivement conseillés, « Manta Point » étant le plus éloigné. Les spots Crystal Bay et Wall Bay sont réputés pour être les plus intéressants et offrent la possibilité de voir de magnifiques coraux.

Une fois arrivés aux spots en question, c’est non sans une certaine adrénaline que vous pourrez vous mettre à l’eau, à la recherche d’une ou plusieurs raies mantas ! D’après nos sources, il est conseillé de s’approcher des falaises car les raies se nourrissent de planctons mais n’ayez crainte, le courant n’est pas assez fort pour risquer de s’approcher trop près des falaises. Vous pourrez apercevoir des raies de 3 à 4 mètres d’envergure, tournoyer et valser autour de vous, s’approchant par curiosité et s’éloignant aussitôt ! Vous pourrez y rester quelques heures et vous extasier devant ces magnifiques créatures de l’océan, pleines de grâce, de fluidité et de curiosité !

Il est également possible d’en rencontrer sur Komodo ! Ces êtres singuliers n’hésiteront pas à s’approcher à seulement quelques centimètres de vous… De quoi vous laisser des souvenirs de vos vacances en Indonésie uniques.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Share the Post :

Related Posts