Passez la fin votre Nouvel an Chinois à Bali !

Lors de votre voyage à Bali vous aurez surement la chance d’assister à plusieurs fêtes ou cérémonies traditionnelles très importantes pour les Balinais.

Si vous vous trouvez sur l’île lors du Nouvel an Chinois ne loupez pas l’occasion d’y participer !

Qu’est-ce que le Nouvel an Chinois ? 

C’est le Nouvel an du calendrier chinois ou nouvel an lunaire est le premier jour du premier mois du calendrier chinois et également le début de la fête du printemps. Cette nouvelle année tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février. Une période de 15 jours qui s’achève avec la fête des lanternes. Les lanternes traditionnelles sont décorées de dessins faisant référence à la mythologie et aux traditions chinoises, celles-ci sont lâchées et s’élèvent dans le ciel.

Une fête célébrée officiellement en Chine, à Taïwan, à Hong Kong et Macao, mais également dans certains pays d’Asie où l’influence de la culture chinoise est importante comme Singapour, la Malaisie, Brunei et l’Indonésie.

Le Nouvel an à un but spirituel : chasser les mauvaises influences et souhaiter un nouvel an béni grâce à des danses, des défilés de dragons, des feux d’artifices, des dégustations de spécialités chinoises et des distributions d’étrennes contenues dans des enveloppes rouges.

 

Dans la culture chinoise, les signes astrologiques sont très présents, ils se répartissent en 12 animaux qui représentent chacun une année lunaire. Il y a le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq et le cochon.

Cette année 2019, est l’année du COCHON ! Une année qui s’annonce très fructueuse car le cochon apporte le succès dans tous les domaines de la vie.

 

 

Le Nouvel an chinois à Bali 

Le Nouvel An chinois appelé ici IMLEK est reconnu comme fête officielle en Indonésie seulement depuis les années 2000.
A Bali, la communauté chinoise est ancienne et très intégrée dans la population balinaise, cette fête est donc très répandue sur l’île et fait partie de la culture de celle-ci.

Nouvelle arrivante sur Bali, j’ai souvent entendu parlé des cérémonies et fêtes traditionnelles de cette belle île. Cette événement se trouvant un peu partout sur Bali j’ai pu avoir plus de renseignements grâce à l’équipe de Bali passion sur les lieux à aller voir lors de cette occasion.

 


Je me suis donc dirigée vers Walkbeach à Kuta ou j’ai pu assister à des spectacles et défilés de dragons. Magnifique ! Des chorégraphies saisissantes, rythmées par des instruments de musiques traditionnelles Chinois. Un mélange de danses, d’acrobaties et d’humour.

        

Lors de votre voyage à Bali, pensez à demander à notre guide francophone Balinais il vous donnera toutes les informations sur les cérémonies traditionnelles.

Et nous vous recommandons cette fête pleine de joie de vivre et de bien être que la communauté chinoise apporte sur l’île de Bali.

Votre séjour à la carte vous permettra le 19 février, le jour des lanternes, de marquer la fin des festivités du Nouvel An chinois. Le jour des lanternes est la fête de la lumière.

Les habitants vont défiler dans les rues à la nuit tombée et porter une lanterne décorée d’icônes des signes du Zodiaque.

 

HAPPY CHINESE NEW YEAR à tous !

Share the Post :

Related Posts