17

Oct
2023

Votre valise pour Bali

Posted By : Bali Passion/ 939 0

Les essentiels à prendre pour partir à Bali

 

Vous partez bientôt à Bali mais vos valises ne sont pas encore prêtes.

Pas de panique voici le guide ultime qui va vous aider à voyager en toute sérénité !

Pour votre voyage avec BaliPassion, une valise est la meilleure option, nos chauffeurs privés pourront transporter vos affaires sans aucun souci lors de tous vos transferts.

Si vous comptez mettre un bagage en soute, nous vous conseillons de prévoir un petit bagage cabine avec vos affaires les plus précieuses et une tenue de rechange.

 

Avant de choisir votre bagage, vérifiez sur vos billets d’avion et par internet quel poids de bagages vous est autorisé (en soute et/ou en cabine) –> Selon les compagnies vous êtes autorisés à emporter entre 20 et 30kg.

 

Côté vêtements

 

Il fait chaud et humide toute l’année à Bali. Nous vous conseillons donc de privilégier des vêtements légers et plutôt amples.

Des pantalons et des tee-shirts couvrant les bras et les jambes seront très utiles pour se protéger des coups de soleil en journée et des moustiques le soir venu.

Bien qu’il soit très facile et peu cher de se procurer des Sarongs* sur place, n’oubliez pas de prévoir des tenues pour la visite des temples. En effet, il est nécessaire de se couvrir les épaules et le genoux pour pouvoir accéder aux temples.

 

* Sarong : Longue pièce d’étoffe drapée à la manière d’une jupe, porté par les deux sexes, en Malaisie, en Indonésie, au Cambodge, en Thaïlande…*

 

Si vous partez à Bali durant la saison des pluies, n’oubliez pas votre K-way, il pourra vous être très utile !

 

Pour protéger vos pieds des coraux présents sur les plages, n’oubliez pas d’emporter vos claquettes. Afin de vous protéger du soleil, qui est particulièrement fort, nous vous conseillons vivement de garder une place dans votre valise pour un chapeau (bob, casquette…) et des lunettes de soleil.

Et bien évidemment, nous ne vous apprenons rien si nous vous rappelons qu’un maillot de bain pourra vous servir !

 

Trousse à pharmacie :

 

N’oubliez pas d’emporter avec vous une petite trousse à pharmacie qui peut s’avérer trè utile dans des pays comme l’Indonésie. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une coupure, d’une migraine ou du fameux “Bali Belly”…  Nous vous conseillons donc d’emporter avec vous :

– des pansements, de la Biafine (pour les coups de soleil), un Baume du Tigre et les traitements contre les coliques et constipations.

 

– un spray anti-moustiques.

 

* N’hésitez pas à consulter votre médecin ou pharmacien pour qu’il vous conseille sur les médicaments à emporter.

 

Téléphone :

 

Si vous comptez utiliser votre téléphone portable sur place, n’oubliez pas de le faire débloquer par votre opérateur avant de partir. Ainsi, vous pourrez acheter une carte SIM indonésienne directement à l’aéroport ou en arrivant à Bali mais nous vous conseillons d’attendre et de l’acheter en ville, de nombreux magasins proposent des forfaits et pour beaucoup moins cher qu’à l’aéroport. Nos chauffeurs vous guideront et vous aideront à acheter votre forfait.

 

→ L’opérateur le plus connu et le plus fiable est SimPATI de TelKomsel.

 

Le moyen le plus simple pour communiquer d’ici vers les pays étrangers est Whatsapp, cela vous permet de recevoir, ou d’envoyer des messages, photos, notes vocales et vidéos sans frais.

 

 

 

Et voilà, vous êtes maintenant prêts à passer des vacances en toute sérénité !

À très vite avec BaliPassion.

 

Alors n’attendez plus et venez découvrir la culture Balinaise et les activités avec votre guide francophone ou anglophone lors de vos prochaines vacances sur mesure en Indonésie avec Balipassion.

https://balipassion.fr/

Droits réservés Bali Passion[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.